Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 décembre 2013 (semaine 49)
 


- 07 décembre 2013 - Israel
DES CHIFFRES RECORD POUR LE TOURISME RELIGIEUX

Au cours de ces deux dernières années, Israël a investi 24 millions de US$ dans le renforcement de l’infrastructure et des transports pour faire face au nombre des chrétiens qui viennent visiter les sites religieux chrétiens d’Israël.

Un total de 75 000 touristes sont attendus à Jérusalem, Nazareth et Bethléem pour Noël de cette année avec 25 000 pèlerins chrétiens envisagés.


« Le Ministère du Tourisme sous ma direction continuera d’investir de manière significative dans la préservation et la rénovation des lieux saints chrétiens », a déclaré le ministre du Tourisme Dr.Uzi Landauqui entend poursuivre cette progression par une plus grande facilité accordée aux pélerins, malgré les difficultés qu'engendre le Mur qui entrave une libre circulation des visiteurs des Lieux Saints.

« Depuis sa création, l’Etat d’Israël a attaché une grande importance aux valeurs de la liberté de religion et de culte, et travaille sans relâche pour faciliter la pratique religieuse pour les personnes de toutes les religions, dans la liberté et le respect mutuel. Nous ferons tout notre possible pour veiller à ce que chaque chrétien puise visiter les Lieux saints.

Les investissements les plus importants concernent le site du baptême de Jésus à Qasr el Yahud, près de la mer Morte - le Mont Sion et Ein Karem à Jérusalem - le "Chemin des Evangiles" en Galilée et la promenade de Tibériade à Capharnaüm.

Les représentants du Ministère du tourisme s’attendent à une collaboration avec l’Eglise catholique pour la visite du pape François, qui est attendu en Terre Sainte dans la première moitié de 2014. (source : FPIC)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil