Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 décembre au 2 janvier 2014 (semaine 52)
 

-
2 janvier 2014 -
POUR LES LEFBVRISTES, CES CANONISATIONS SONT LAMENTABLES

"Nous pensions que nous ne pourrions voir de spectacle plus lamentable, à Rome, que celui des pontificats de ces derniers papes, Jean XXIIII et Jean Paul II. Mais le pire est devant nous puisque leurs « canonisations » sont désormais annoncées."

" Or, si c’est déjà un scandale inouï que les papes se fassent les propagateurs de l’erreur et de l’indifférentisme, il est encore infiniment plus grave de les présenter désormais comme des héros de la vérité et de l’Evangile, comme des modèles et des saints que l’on peut prier dans le Ciel où ces « canonisations » nous garantiraient leur présence !

" C’est là le triomphe de l’évolutionnisme de la pensée et du modernisme que nous rejetons de toutes nos forces !

" Le pape François, comme tous ses prédécesseurs depuis le Concile, est un révolutionnaire. Il se trouve en rupture avec la Tradition immuable de l’Eglise et il enseigne à sa place une doctrine nouvelle qui empoisonne les âmes."

Dans son dernier éditorial de la lettre aux amis et bienfaiteurs, l'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du District de France de la FSSPX, malgré son pessimisme, demande à chacun de "Garder le calme dans les tempêtes."

A quoi ou à qui se raccroche notre espérance ? Chaque fois que nous apprenons de nouvelles progressions du péché et qu’elles menacent de nous accabler, nous nous disons qu’une telle décadence ne pourra pas toujours continuer, que le moment tant attendu du redressement finira bien par se montrer. Nous nous souvenons que Dieu veille sur nous et qu’il ne permettra pas que la folie des hommes dépasse des bornes fixées par Lui de toute éternité.

" Ces temps d’épreuve pourront même être abrégés par nos prières. Finalement, nous nous armons de patience car nous croyons que l’avancement du mal moral connaîtra son terme : lorsqu’il aura été atteint, il ne nous restera plus qu’à remonter courageusement la pente.

… "Et en attendant, nous devons prendre la bonne habitude de tirer du spectacle même de cette déchéance, dont la vitesse est toujours croissante, un motif supplémentaire d’accroître notre espérance : n’est-ce pas là en effet le signe que l’on va bientôt « toucher le fond » ?

Il ajoute par ailleurs : " Nous pensions que nous ne pourrions voir de spectacle plus lamentable, à Rome, que celui des pontificats de ces derniers papes, de ceux de Jean XXIIII et de Jean Paul II par exemple. Mais le pire est devant nous puisque leurs « canonisations » sont désormais annoncées.

" Or, si c’est déjà un scandale inouï que les papes se fassent les propagateurs de l’erreur et de l’indifférentisme, il est encore infiniment plus grave de les présenter désormais comme des héros de la vérité et de l’Evangile, comme des modèles et des saints que l’on peut prier dans le Ciel où ces « canonisations » nous garantiraient leur présence ! C’est là le triomphe de l’évolutionnisme de la pensée et du modernisme que nous rejetons de toutes nos forces !

" Alors, nous vivons aussi de l’espérance de la venue, parmi nous, de quelque âme sainte qui nous tirera d’affaire. L’homme providentiel, la divine surprise, le grand monarque, le saint pape, voilà ce à quoi s’attache parfois l’esprit des catholiques." (source : La Porte Latine)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil