Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho

du 7 au 10 janvier 2014 (semaine 01)

 

-
10 janvier 2014 - Cameroun
L'ÉGLISE DES PAUVRES ET DE CEUX QUI SOUFFRENT

Du 6 au 11 janvier, à Douala, "Caritas-Cameroun" a tenu son 37ème séminaire national annuel, sur le thème « Caritas dans la nouvelle évangélisation » :
« L’Eglise est pour les pauvres et pour ceux qui souffrent ».

C'est dans ce sens que Mgr George Nkuo, évêque de Kumbo, a initié ce séminaire. "L’Osservatore Romano" cite cette rencontre comme « l’un des événements les plus importants de l’année, pour l’Eglise locale ».

La messe d’ouverture a été célébrée sur l’esplanade de la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul par les prêtres du diocèse de Douala et de nombreux évêques du clergé camerounais entourés d'une grande foule.

« L’essentiel de ce séminaire portera sur la situation des pauvres, des refugiés des enfants de la rue, des malades et de tous ceux qui souffrent », a expliqué le secrétaire général de la Conférence épiscopale, Mgr Sébastien Mongo Behon.

Pour le président de la Conférence, Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, l’Eglise doit « cerner le rôle de Caritas Cameroun au service et dans le contexte de la nouvelle évangélisation. » (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil