Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
18 janvier 2014 -
LES "ATTACHÉS D'ANTICHAMBRE
"

Le 16 janvier, comme le faisait Benoît XVI, le Pape a reçu avec leurs familles ceux que l'on appelle les "Attachés de l'antichambre pontificale", des personnes importantes dans le cadre des audiences du Pape.

Il s'agit du personnel en service dans l'appartement pontifical et dans l'appartement des audiences. C'est dans l'appartement des audiences qui comprend plusieurs salles, que le pape reçoit ses visiteurs. Les personnages les plus importants (chefs d'État ou de gouvernement et évêques en visite ad limina) sont reçus dans la dernière pièce, la bibliothèque privée du pape, dont les fenêtres donnent sur la place Saint-Pierre.

Rappelant qu'ils sont chez eux dans ce palais, il a souligné la délicatesse de leur mission d'accueillir les visiteurs et il a salué leur discrétion, leur dévouement et leur attachement à l'Eglise et au Pape.

Puis il a affirmé que " le Palais pontifical était la maison de tous les membres de l'Eglise catholique, qui y font l'expérience de l'hospitalité et d'une chaleur familiale soutenue par la foi.

" Mais le véritable propriétaire des lieux est le Seigneur dont nous sommes tous les fidèles et les serviteurs de l'Evangile. Ceci requiert un dialogue constant avec lui dans la prière, de grandir dans son intimité et son amitié, de témoigner de son amour miséricordieux envers toute personne.

" Le service que vous assurez ici dans cet esprit peut vous permettre de communiquer la joie d'appartenir à l'Eglise". (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil