Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
18 janvier 2014 - France
LA CEF RECUE PAR LE PAPE


Le jeudi 16 janvier, le Pape a reçu la présidence de la Conférence des évêques de France (CEF). a pu ainsi faire connaissance avec la nouvelle équipe animatrice et de l'épiscopat français.

Celle-ci lui a rendu compte des travaux de l'Assemblée plénière des évêques de France, qui s'est tenue en novembre à Lourdes.

Cet entretien de trois quarts d’heure a abordé l'une des préoccupations centrales du Pape et de tous les évêques : la famille et ses transformations seront en effet au cœur du consistoire et des deux synodes à venir. Les évêques français accompagnent cette réflexion à partir des expériences vécues dans l’Hexagone.

Mais, hasard du calendrier, il a aussi été l’occasion de préparer la visite du président de la République, François Hollande, au Vatican vendredi 24 janvier.

Parmi les thèmes abordés avec le Pape par les responsables de l’épiscopat français : les relations entre l’Eglise et l’Etat dans le cadre de la laïcité.

Ont ainsi reçu en audience : l'archevêque de Marseille, Mgr Georges Pontier, président de la CEF ainsi que ses deux vice-présidents, Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, et Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, accompagnés du secrétaire général de la CEF, le P. Olivier Ribadeau Durnas .(source: News.va et CEF)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil