Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
18 janvier 2014 - Liban
LE CARDINAL SANDRI AUPRÈS DES RÉFUGIÉS SYRIENS

Le préfet de la congrégation pour les Eglises orientales, le cardinal Leonardo Sandri, s'est rendu auprès des réfugiés syriens, au camp de Marjayoun le dimanche 12 janvier.

Il a en effet effectué un voyage au  Liban du 10 au 13 janvier : la raison principale de cette visite était la consécration épiscopale du nouveau vicaire apostolique d’Alep (Syrie), Mgr Georges Abou Khazen,, en l’Eglise Saint-Louis de Beyrouth. en présence des représentants pontificaux au Liban, d’une dizaine d’autres évêques, et du Custode de Terre Sainte, le père Pierbattista Pizzaballa, OFM.

La présence du cardinal Sandri entendait, dit un communiqué du Vatican, « exprimer à l’évêque élu toute la proximité et le soutien du Siège apostolique pour la communauté chrétienne éprouvée par le conflit syrien ».

Après cela, il s'est rendu au camp de réfugiés syriens de Mari el Khokh et sur le chemin du retour, il a fait une halte au village de Maghdouché, dans les environs de Saïda, pour une visite privée au Sanctuaire marial de Sayidat Al-Mantara, Notre-Dame de l’Attente.

Son voyage s’est achevé par une rencontre avec des professeurs et étudiants de l’Université gérée par l’ordre antonien maronite. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil