Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 janvier 2014 (semaine 04)
 

-
25 janvier 2014 - Allemagne
LA CONFÉRENCE ISLAMIQUE ALLEMAND
E DOIT ETRE MODIFIEE

Pour le ministre allemand de l’intérieur, Thomas de Maizière, maintenir cet organisme en la forme actuelle n’a aucun sens.
C'est ce qu'il déclare dans une interview publiée dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le ministre s’est dit prêt à inviter les associations musulmanes le plus rapidement possible afin de savoir ce qu’ils attendent d’une conférence dont il aimerait voir changé le titre même.

C’est en 2006 que le ministre de l’intérieur de l’époque, Wolfgang Schäuble, avait créé cette conférence pour améliorer les relations entre l’Etat et les musulmans. Cette instance a été critiquée récemment pour mettre de plus en plus en avant des questions sécuritaires.

Lors de sa session en 2013, alors que Hans-Peter Friedrich était ministre de l’intérieur, les associations avaient exprimé leur exaspération à ce sujet et demandé une refonte complète de l’entité.

De la part des « verts », le politicien Volker Beck s’est félicité du changement d’attitude de de Maizière par rapport aux attitudes de confrontations et d’injures du temps de son prédécesseur. Il estime que cette structure de dialogue doit être maintenue. (source :
DPA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil