Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
29 janvier 2014 - USA
SAINTE THÉRÈSE PATRONNE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Deux publicistes admirateurs de Ste Thérèse de Lisieux ont eu l’idée de suggérer sa « petite voie » aux adeptes de Twitter et de Vin et d'en faire l'évangélisatrice du numérique..

« Nous pensons que Twitter aurait été un instrument qui aurait plu à Ste Thérèse, car c’est un moyen simple, petit avec lequel nous pouvons partager notre foi avec potentiellement un très grand nombre » a déclaré Lindsay Olson qui, avec Katie Moore, a proposé que le 4 février soit déclaré « Jour de la Petite Voie ».

Pour illustrer son propos, Lindsay Olson rappelle que le pape François a continué le site Twitter (@Pontifex) inauguré par son prédécesseur et qui, par un simple clic atteint des millions de personnes dans le monde.

« Nous espérons que pour ce ‘Jour de la Petite Voie’ (#LittleWay) les catholiques où qu’ils soient puissent se rendre compte qu’il s’agit là de quelque chose d’important pour leur propre foi et que grâce à Ste Thérèse, ils la vivent de façon active sur Twitter et Vine ».

Les participants à cette journée fixée le 4 février devront partager des récits de gestes gentils ou charitables de la part d’étrangers. Ils pourront aussi citer des phrases de St Thérèse ou des prières personnelles.

C’est parce que Ste Thérèse est réellement « une sainte pour notre temps » qu’il est bon de s’appuyer sur elle, déclaré Lindsay Olson. « Elle avait une foi simple mais puissante qui était enracinée dans son amour inconditionnel de Dieu. Sa foi est un exemple merveilleux de la manière dont nous devons tous aller vers la sainteté ». (source : CNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil