Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
29 janvier 2014 -
NOUVEL AN LUNAIRE CÉLÉBRÉ EN EXTRÊME-ORIENT

Le Pape a adressé ses vœux de « joie et d’espérance » aux peuples qui célèbrent l'année du "cheval de bois", le Nouvel An lunaire, au terme de l'Angelus du dimanche 26 janvier

« Au cours des prochains jours, a-t-il dit, des millions de personnes vivant en Extrême-Orient ou dispersées dans différentes parties du monde, dont des Chinois, des Coréens et des Vietnamiens, célébreront le Nouvel An lunaire. A eux tous, je souhaite une existence remplie de joie et d’espérance.

" Que la soif de fraternité qui ne peut être supprimée et se trouve dans leur cœur puisse trouver dans l’intimité de la famille le lieu privilégié où elle peut être découverte, éduquée et réalisée. Il s’agira là d’une contribution précieuse à la construction d’un monde plus humain, où règne la paix ».

L'année 2014 du calendrier chinois débute le vendredi 31 janvier en Chine à 5h 39 heure de Beijing et le jeudi 30 janvier en Amérique et en Europe.

Le Cheval règne sur l’année chinoise. Dans l'astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant.

L’économie mondiale a quelques bonnes chances de se redresser sous l’influence de cet animal progressiste. Pas question de végéter ou de se reposer sur de quelconques lauriers ! Cette année du Cheval donnera l’impulsion . Il est temps de relever ses manches, de prendre les devants et d’agir courageusement". (source : News.va et FPIC)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil