Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
29 janvier 2014 - Allemagne

L’EVEQUE SEMBLE DEVOIR ETRE LAVÉ DE TOUT REPROCHE

Pour le magazine allemand « Focus » il ressortirait des conclusions de la commission d’enquête de la conférence épiscopale allemande que l’évêque n’a commis aucune des fautes reprochées en raison de dépenses inconsidérées.

Pour le Vatican le document final qui serait en cours de rédaction ne pointerait sur aucune dépense inconsidérée dans la construction des bâtiments de l’évêché, ni sur un non-respect des règles de contrôle.

Toujours selon le magazine, la Congrégation des évêques étudierait la possibilité de dissoudre l’évêché de Limburg qui avait été érigé en 1827 et de le réintégrer dans celui de Trèves et Mayence.

Comme alternative à une telle décision, il y aurait la nomination d’un administrateur qui dépendrait exclusivement du Saint-Siège et dont la nomination ne passerait pas par le chapitre de la cathédrale.

Les conclusions de la commission d’enquête devraient être soumises à la Conférence épiscopale puis à la Congrégation romaine. Ce sera alors au pape François de décider du sort de Mgr Tebartz-van Elst et de son diocèse. (source : Katholisch.de)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil