Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
29 janvier 2014 - Allemagne

LES EVEQUES : NON AU SUICIDE ASSISTÉ

Le Conseil permanent de la Conférence épiscopale allemande s’est prononcé lundi dernier contre tout texte officiel préconisant le suicide assisté.

La vie de tout homme, même de celui est en quête d’aide, vieux, malade, désespéré, doit être protégée ont déclaré les évêques dans un communiqué qui salue en même temps les signes selon lesquels ce problème serait repris par les politiques.

En effet, peu de temps après sa nomination, le ministre de la santé, Hermann Gröhe avait fait mention d’un projet de loi interdisant le suicide assisté. Cela a résulté en une vaste discussion dans la société concernant ce sujet.

Le communiqué du Conseil permanent insiste en même temps sur un accompagnement humain de la mort. Il est important que les personnes âgées et les malades puissent bénéficier d’un accompagnement de leur famille ou de personnes qui leur soient proches : « le désir de mourir vient souvent de situations d’isolement ou de désespoir ». C’est pourquoi il faut augmenter les possibilités de recourir aux soins palliatifs dans toutes les structures hospitalières. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil