Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 janvier au 01 février 2014 (semaine 05)
 

-
1 février 2014 - Pakistan
LA LOI SUR LE BLASPHEME MENACE TOUTES LES RELIGIONS

Une table ronde organisée par le Vatican a traité des dommages que les lois sur le blasphème au Pakistan occasionnent à la liberté religieuse.

Luca Volonté, Président de la fondation « Novae Terrae », qui milite pour la liberté de religion d’éducation et de conscience qui a participé à cette réunion, considère que la peine de mort qui frappera désormais au Pakistan tous ceux qui commettent des crimes contre le coran a pour conséquence « la haine de tout chrétien et de tous les croyants d’autres religions ».

Pour Luca Volonté, le cas médiatisé de la jeune chrétienne Asia Bibi est un symbole, « le symbole de la liberté religieuse non seulement au Pakistan mais partout dans le monde ». Asia Bibi attend dans une cellule sans fenêtres et sans aucune commodité qu’on réponde à sa demande ‘appel contre une sentence de mort prononcée pour soi-disant blasphème contre l’Islam.

« Si elle est actuellement un symbole pour le Pakistan et pour l’Asie, elle pourrait bien devenir le symbole de la persécution des chrétiens ici en Europe » a déclaré le président de « Novae Terrae », révélant qu’Asia Bibi avait envoyé une lettre au pape François dans laquelle elle stime qu ce sont les prières en sa faveur qui l’ont maintenue en vie jusqu’à présent. ( Source : CNA.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil