Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 janvier au 01 février 2014 (semaine 05)
 

-
1 février 2014 - Angleterre
DES CATHOLIQUES AU CENTRE DE L’ANGLICANISME

Quatre membres d'une fraternité issue du mouvement cahtolique, "Le Chemin Neuf", doit s’installer le 20 février, à Lambeth Palace, la résidence londonienne officielle de l'Archevêque de Cantorbéry à Londres

Cette décision a été prise par l’archevêque de Canterbury ,le Dr Justin Welby, primat de
la Communion anglicane à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Pour expliquer son geste
il a souligne que « l’Eglise est sans cesse appelée à réaliser son unité donnée par Dieu. Et le Saint Esprit qui souffle dans nos vies et nos structures, nous force à entrer dans de nouvelles manières d’apprendre à s’aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimés ».

Le Père Laurent Fabre, fondateur et supérieur de la Communauté charismatique du Chemin Neuf, s’est dit surpris par « cette invitation merveilleuse à vivre et prier quotidiennement à Lambeth Palace, dans le cœur de la Communion anglicane ».

Il a souligné « le courage et a sagesse » de Mgr Welby. « Courage d’inviter en ce lieu une communauté catholique à vocation œcuménique, sagesse d’être tout simplment comme les disciples ‘ensemble dans un même lieu’ et de prier avec Jésus ‘Père qu’ils soient uns afin que le monde puisse croire’ »

Pour l’archevêque catholique de Westminster, le cardinal Vincent Nichols, président de la conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles, « c’est un signe clair et audacieux de l’importance de la prière dans la recherche de l’unité visible des chrétiens. »(source :
Cath.ch)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil