Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 09 au 12 février 2014 (semaine 07)
 

-
12 février 2014 -
LES PERSONNES MALADES AU CENTRE DE LA COMMUNAUTÉ ECCLÉSIALE

Après l'angélus du 9 février, le Pape a rappelé que le 11 février, en la fête de la Vierge de Lourdes, on célèbrera la Journée mondiale des malades, "une occasion propice pour mettre au centre de la communauté les personnes malades".

"Nous pouvons, en particulier, imiter l'attitude de Jésus envers les malades, les malades de tous types. Le Seigneur prend soin de tous, partage leur souffrance et ouvre le cœur à l'espérance".

Il a aussi remercié tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé pour leur travail précieux. "Ceux-ci rencontrent chaque jour chez les malades non seulement des corps marqués par la fragilité, mais des personnes auxquelles on peut offrir de l'attention et des réponses adéquates.

La dignité de la personne ne se réduit jamais à ses facultés ou capacités, et n'est pas moindre quand la personne est fragile, invalide ou à besoin d'aide.

Je pense aussi aux familles où il est normal de prendre soin de qui est malade, mais parfois les situations peuvent être plus lourdes... Beaucoup m'écrivent, et je voudrais aujourd'hui assurer toutes ces familles de ma prière, et je leur dis: n'ayez pas peur de la fragilité!

" Aidez-vous les uns les autres avec amour, et vous sentirez la présence consolante de Dieu".

Enfin, le Pape a évoqué les sinitrés des catastrophes naturelles dans différents pays, comme à Rome aussi. "Je suis proche d'eux. La nature nous lance le défi d'être solidaires et attentifs à protéger la création, pour prévenir aussi, autant que possible, les conséquences les plus graves". (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil