Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 22 février 2014 (semaine 08)
 

-
22 février 2014 - USA
UNE LOI PROTEGEANT LES ADVERSAIRES DU « MARIAGE GAY » TAXEE DE DISCRIMANTE

L’Etat du Kansas devait légiférer pour reconnaître les droits des opposants au « mariage pour tous ». Le texte a été abandonné après qu’il ait été taxé comme discriminatoire.

Cette loi devait permettre à ceux, qu’ils soient des officiels ou de simples citoyens, de ne pas être poursuivis si des « cérémonies, mariage ou unions entre personnes du même sexe étaient contraires à leurs croyances religieuses ».

Dans la pratique, elle aurait protégé tous ceux depuis les fleuristes jusqu’aux associations d’adoption en passant par les organisateurs de mariage se seraient opposés à toute forme d’union qui ne soit pas entre un homme et une femme.

Si la Chambre des Représentants l’avait acceptée, le Sénat du Kansas l’a refusée parce que, suivant ses détracteurs, cela revenait à réintroduire pour l’homosexualité les lois ségrégationnistes d’autrefois.

Leur argumentation, basée sur ces lois ségrégationnistes, est que cette nouvelle loi donnerait le droit aux employeurs de limoger des salariés à cause de leur sexualité, aux magasins de refuser de servir des clients parce qu’ils sont « gays » etc.

Pour la Conférence catholique du Kansas, cette loi n’aurait pas donné à quiconque le droit d’ostraciser qui que ce soit à cause de ses tendances sexuelles, mais aurait seulement couvert ceux qui ne reconnaissent pas les mariages entre personnes de même sexe.
(source : CNS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil