Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 22 février 2014 (semaine 08)
 

-
22 février 2014 - USA
IL FAUT UN AMENDEMENT A LA CONSTITUTION POUR REGLER LE PROBLEME DU MARIAGE

Pour le responsable de la famille au sein de la conférence épiscopale, Mgr Salvatore Cordileone, un amendement à la Constitution est le seul rempart à une re-définition forcée du mariage.

Cette déclaration, l’archevêque de San Francisco l’a fait dans une lettre adressée à Tim Huelskamp, membre de la Chambre des Représentants américaine qui avait déposé un projet de loi pour un amendement à la Constitution américaine qui établisse qu’un mariage ne peut être célébré qu’entre un homme et une femme.

Une telle démarche est très difficile à mener : dans l’histoire des Etats Unis il n’y a eu que 27 amendements qui ont été ratifiés. Pour pouvoir être introduite, il faut qu’elle soit soutenue par le tiers des deux chambres du Congrès ou par une convention nationale organisée à la demande de deux tiers de la législature d’Etat pour être ensuite ratifiée par à nouveau les deux tiers.

L’archevêque de San Francisco estime qu’il y a actuellement une tendance à déclarer inconstitutionnels les amendements des Etats de l’Union en faveur du seul mariage entre personnes du sexe opposé.

Un amendement à la Constitution fédérale « permettrait à conforter légalement à travers le pays la vérité qui fait qu’un mariage est l’union entre homme et une femme » écrit Mgr Cordileone. « Maintenir cette vérité-là est nécessaire pour le bien de la société en général et pour le bien des enfants qui ont besoin de l’amour et de leur mère et de leur père ». (source :
CNS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil