Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 26 février 2014 (semaine 09)
 

-
26 février 2014 -
CRÉER DES IMAGES AVEC LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Plus de 300 communicateurs catholiques d’environ 80 pays sont à Rome pour le Congrès Mondial de SIGNIS 2014 sur le thème "Les médias pour une culture de paix : Créer des images avec la nouvelle génération".

Le Congrès s’est ouvert le 25 février en présence de Mgr Claudio Maria Celli, Président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales.

En ouvrant le congrès, Mgr Celli a déclaré que l’événement est une réponse à la "réalité de notre temps. Nous sommes confrontés aux changements auxquels est soumis notre culture et aux attentes et espoirs du monde entier, en accordant une attention particulière aux plus jeunes et donc, à notre avenir. "

Le Président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales encourage les communicateurs catholiques à relever le défi lancé par le Pape : "La révolution des moyens de communication et de l’information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu." (Pape François, Message pour la 48ème Journée Mondiale des Communications Sociales).

"J’espère que l’expérience de ce Congrès nous aidera à retourner à nos diverses tâches de communicateurs renouvelés, régénérés et inspirés !"

Le Pape François a adressé un message d’encouragement et de bénédiction aux participants. Il s'est déclaré heureux que le Congrès "offre une réflexion sur le pouvoir communiquant des images qui, à travers les médias de masse, expriment et façonnent les expériences, les espoirs et les doutes des nouvelles générations. "

" Dans un monde globalisé au sein duquel de nouvelles cultures, possédant leurs nouveaux langages et symboles, naissent constamment, et une nouvelle imagination commune apparait," continue le Pape, "les communicateurs catholiques doivent relever le défi de plus en plus en grand de présenter la sagesse, la vérité et la beauté de l’Evangile dans un langage capable de toucher les esprits et les cœurs des innombrables personnes en quête de sens et de direction dans leurs vies, en tant qu’individus et membres de la société. "

Le Pape se dit confiant que "ces journées de discussion offriront aux participants du Congrès une inspiration, un encouragement et un sens renouvelés dans leurs efforts pour accomplir accomplir cette tâche exigeante et passionnante. " (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil