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du 22 au 26 février 2014 (semaine 09)
 

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26 février 2014 - Allemagne
OSRAM NE VEUT PAS SE SERVIR DE LA CHAPELLE SIXTINE POUR SA PUBLICITE

L’entreprise allemande qui a réalisé le nouvel éclairage du lieu d’élection des papes ne veut pas d’un panneau publicitaire sur les lieux.

Dans une interview au Süddeutsche Zeitung le 24 février, Wolfgang Dehen, le directeur de Osram a néanmoins admis que cet ouvrage a été un projet-phare pour son entreprise.

On attend désormais l’inauguration solennelle des 60 points d’éclairage constitués de 7.000 LED qui simulent une lumière entrant par les fenêtres. Ce nouvel éclairage devrait aussi éliminer les reflets qui gênaient la contemplation de fresques au plafond de Michel-Ange.

Suivant des indications du journal allemand le remplacement du dispositif vieux de 35 ans devrait permettre une économie de 60% d’électricité. Son coût total serait de 1,9 millions d’Euros dont 870.000 € en provenance de l’Union Européenne. (source :
KNA.)

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