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du 26 février au 1 mars 2014 (semaine 09)
 

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1 mars 2014 - Allemagne-Brésil
LA MARQUE ALLEMANDE "ADIDAS
" RETIRE SES T-SHIRTS

Accusée de promouvoir le tourisme sexuel avec ses t-shirts pour la Coupe du Monde du Brésil, la marque Adidas en retire de la vente aux États-Unis.

« Lookin’ to score » – « cherche à marquer » dans un contexte sportif, mais aussi « cherche à pécho » dans un cadre plus familier. Inscrite sur un t-shirt aux côtés d’une femme en bikini avec en fond le Mont du Pain de Sucre (sans le Christ), cette phrase a fait voir rouge aux autorités brésiliennes.

Le deuxième t-shirt, un « I love Brazil » où le cœur ressemble à un fessier en string, n’a guère été plus apprécié.

La marque a finalement retiré ces t-shirts mardi 26 février, après un tollé au Brésil et sur les réseaux sociaux.

« Il est inadmissible qu’une multinationale de produits sportifs comme Adidas vende des t-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel » a dénoncé dans un communiqué la ministre brésilienne des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci. « Cette campagne stimule la prédation sexuelle. Elle manque de respect à notre pays et l’agresse en reproduisant un imaginaire que nous nous efforçons sans relâche d’enterrer. »

Au-delà du mauvais goût, rappelons que le tourisme sexuel est un véritable problème dans certaines régions du Brésil. « Le Brésil est heureux de recevoir des touristes qui arrivent pour la Coupe du monde, mais est également prêt à combattre le tourisme sexuel » a rappelé sur Twitter la présidente, Dilma Rousseff. (source : KNA)


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