Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 mars 2014 (semaine 10)
 

-
5 mars 2014 - RD Congo
LEURS CORPS POURRAIENT AVOIR ETE RETROUVÉS

Sans qu’il y ait encore de confirmation officielle, les corps des prêtres religieux assomptionnistes, enlevés en 2012 auraient été retrouvés dans une fosse commune.

La nouvelle est parvenue d’Ecosse, où l’un d’eux, le Frère Jean-Pierre Ndulani, avait séjourné pendant six ans. Selon le quotidien "The Scottish Catholic Observer", la supérieure de la maison où il avait séjourné aurait reçu un courriel émanant de la République Démocratique du Congo, l’informant que son corps avait été trouvé dans une fosse commune avec deux autres prêtres.

L ’évêque du diocèse où les trois prêtres exerçaient leur ministère, Mgr Melchisedech Sikuli Paluku, évêque de Butembo-Beni n'a pas encore confirmé la nouvelle tout en affirmant avoir eu connaissance de la découverte de deux fosses communes avec plusieurs corps.

« Nous vérifions actuellement. Je me trouve à Kinshasa et je me tiens en contact avec le Supérieur provincial de l’Ordre afin de suivre les développements concernant ce cas ».

Le Père Jean-Pierre Ndulani qui venait d’arriver d’Ecosse pour un court séjour, ainsi que les Pères Anselme Wasikundi et Edmond Bamutute ont été enlevés le 19 octobre 2012 à Mbau, à 22 km de Beni. Il semblerait que ce soit un groupe ougandais s’intitulant les" Allied Democratic Forces" (ADF) qui soit responsable de l’enlèvement.

Selon le journal écossais, il se pourrait qu’ils aient été tués à la suite d’un engagement victorieux de l’Armée congolaise contre les rebelles.
(source : .Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil