Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 8 mars 2014 (semaine 10)
 

-
8 mars 2014 - Allemagne
NON AU MUSÉE DES CADAVRES

L’évêque auxiliaire de Berlin, Mgr Matthias Heinrich s’est déclaré opposé à la possibilité de créer dans la tour de télévision de Berlin un musée destiné à des cadavres humains préparés.

« Si cette entreprise anatomique avait un sens humain ou scientifique, on pourrait peut-être en discuter » a-t-il déclaré au journal populaire « B.Z. ».

Mgr Heinrich rappelle la loi berlinoise de l’enterrement qui doit respecter les morts et qui prescrit l’enterrement de tout cadavre. Il dit avoir peur de « la perspective de devenir un objet en plastique indestructible, d’être volé de mon identité, réduit à la peau, remplit de plastique et en principe visible pour l’éternité ».

Avec lui,
le représentant de l’Eglise évangélique ainsi que le CDU au parlement local ont déjà vertement critiqués ce plan de musée imaginé par le spécialiste en anatomie Gunther von Hagen. C’est donner du grain à moudre à la soif de sensations des hommes avait déclaré le président du groupe CDU. Et lorsqu’on pourra acheter des morceaux de cadavres, le but apparemment scientifique sera balayé ! (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil