Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 mars 2014 (semaine 11)
 

-
12 mars 2014 - USA
WALT DISNEY NE VEUT PAS ENCOURAGER CEUX QUI ACCEPTENT LES HOMOSEXUELS

L’association des Scouts des Etats-Unis vient de se voir refuser le don habituel que leur versait la Compagnie Walt Disney, parce qu’elle accepte désormais des homosexuels déclarés comme cadres.

Le 28 février le compagnie a déclaré qu’elle ne permettrait plus à ses employés de faire des dons aux Scouts par l’intermédiaire de son programme de volontaires.
Le programme Walt Disney permet à ses employés de convertir en dons au moins dix heures de leur travail annuel de volontariat au profit d’organisations communautaires. C’est ainsi qu’en 2010 ils avaient collecté 4,8 millions de dollars pour des organisations à travers les USA.

Le commissaire national des Scouts, Tico Perez, un avocat d’Orlando n’est pas surpris de la décision qu’il voyait venir depuis un certain temps. Il a cependant exprimé l’espoir de pouvoir travailler avec la Compagnie Disney sur d’autres projets, car « c’est un grand partenaire ».

La décision des Scouts d’annuler en mai 2013 l’interdiction qui était faite à des homosexuels ouvertement déclarés d’occuper des postes de responsabilité a eu d’autres effets négatifs sur les donations d’autres associations.

Les autorités religieuses ont accepté la décision des scouts, tout en rappelant que ceux quivivent ouvertement leur homosexualité ne mènent pas une vie conforme aux enseignements de l’Eglise catholique.
(source : CNA)

TRetour aux dépêches
retour à la page d'accueil