Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 15 mars 2014 (semaine 11)
 

-
15 mars 2014 - Ukraine
AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

C'est un appel désespéré aux gouvernements du monde entier qu'a interjeté l'évêque catholique d'Odessa-Simféropol Mgr Bronislaw Biernacki , alors que le 16 mars la population est appelée à déclarer la sécession de la Crimée de l'Ukraine.

Il est rare que l'Eglise catholique élève la voix pour parler de la situation politique d'un pays , mais je suis un citoyen de l'Ukraine, dit l'évêque du diocèse qui comprend la Crimée , je ne peux pas garder le silence sur l'invasion russe de notre pays .

" La Crimée était un endroit où les gens de différentes nations étaient habitués à vivre dans la paix et l'harmonie . Maintenant, il est devenu un lieu de haine nationale et les conflits.

" 2014 a commencé sous la bannière d'un grand espoir . L'espoir que la situation en Ukraine pourrait être modifiée. Bien sûr, la raison de notre espérance et de joie est devenue la cause de la colère de M. Poutine . Le peuple ukrainien a clairement montré au monde sa détermination à construire une nouvelle société plus juste.

" En regardant l'évolution de la situation, je ne vois pas l'espoir d'arrêter la Russie de Poutine et, avec beaucoup de mes compatriotes, je vois maintenant clairement que si les puissances internationales ne viennent pas aider l'Ukraine, notre seul espoir est en Dieu et je demande à tous les gens de mon diocèse à prier.

" Je voudrais également demander à toutes les personnes de bonne volonté dans le monde entier de prier pour nous. Prions ensemble que la guerre qui éclate puisse être arrêtée par la miséricorde de Dieu.

Unissons-nous tous dans la prière et demandons au Seigneur d'être notre paix. Comme évêque du diocèse de Odessa-Simferopol je demande aux gouvernements de tous les pays dans le monde à faire ce qui est nécessaire pour arrêter la Russie de Poutine avant qu'il ne soit trop tard." (source : SIR)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil