Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 mars 2014 (semaine 11)
 

-
19 mars 2014 - Pakistan
LE PROCÈS D'ASIA BIBI EST REPORTÉ


Après quatre ans d'attente dans les geôles pakistanaises, la chrétienne Asia Bibi, mère de cinq enfants, condamnée à mort pour blasphème en 2010, devait voir sa cause entendue aujourd'hui par la Cour d'appel de Lahore.

Mais l'audience a été renvoyée en raison de l'absence de l'un des juges et l’avocat aura connaissance de la date de la nouvelle audience qu’il espère être fixée « d’ici la fin du mois de mars ». Naeem Shaker se déclare cependant convaincu « de disposer de bonnes possibilités en vue d’un acquittement d’Asia Bibi ».

Commentant le cas, le Père James Channan, Directeur du Peace Centre de Lahore, engagé dans le dialogue interreligieux et dans des œuvres à caractère pastoral et social, est confiant. « Si les juges appliquent les principes de justice et agissent sans préjudices, Asia Bibi sera déclarée innocente et libérée.

" Nous avons bon espoir parce que, par le passé, lorsque des cas de blasphème sont parvenus devant la Haute Cour, justice a été faite et les accusés ont été acquittés, la Cour ayant prouvé qu’il s’agissait de fausses accusations ou d’accusations instrumentalisées."

Emprisonnée depuis le 19 juin 2009, Asia Bibi, condamnée à la peine de mort pour blasphème, passera le 19 mars son 1.734e jour derrière les barreaux, pour une simple altercation.

Asia Bibi, ouvrière agricole et mère de cinq enfants, avait été condamnée à la peine capitale pour avoir fait référence au prophète de l'islam, Mahomet, lors d'une altercation avec des femmes de son village qui lui reprochaient de polluer l'eau d'un puits en tant que chrétienne.
(source : Mepasie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil