Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 mars 2014 (semaine 12)
 

-
22 mars 2014 - Italie,
UNE RELIGIEUSE FAIT "UN CARTON" AU TÉLÉ-CROCHET "THE VOICE"

La religieuse ursuline, soeur Cristina Scuccia a brillamment passé la première épreuve de la compétition de chant télévisée «The Voice», en Italie. Elle a affirmé vouloir «partager son don» dans un but d'évangélisation.

Cette franchise d'émissions «The Voice» est diffusée par des chaînes de télévision de nombreux pays. Elle débute par une épreuve d'auditions à l'aveugle. Le candidat chante devant un jury qui ne le voit pas, mais dont les membres peuvent retourner leur siège s'ils aiment ce qu'ils entendent, ce qui qualifie immédiatement le chanteur pour l'étape suivante.

Sœur Cristina a réalisé sa performance dans son habit noir de religieuse avec son crucifix argenté. Elle est arrivée à l'émission accompagnée de quatre de ses consoeurs qui ont sauté de joie en réalisant l'enthousiasme suscité dans le public par son interprétation de la chanteuse pop américaine Alicia Keys.

La sœur sicilienne a déclaré qu'elle était venue dans un but d'évangélisation, «pour partager son don». Lorsque les juges lui ont demandé ce que le Vatican pensait de sa démarche, elle a répondu avec un humour rieur : «J'espère que le pape François va m'appeler maintenant!». (source : AFP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil