Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 mars 2014 (semaine 13)
 

-
26 mars 2014 - Allemagne
IL FAUT UNE PROTECTION RENFORCEE DES ENFANTS SUR INTERNET

Le nouveau gouvernement allemand veut mieux protéger les enfants contre les attaques dont ils font l’objet sur Internet. Le ministre de la justice, a annoncé une action en ce sens dans les semaines à venir.

Selon le magazine munichois Focus, les deux vice-présidents du groupe parlementaire de la CDU, Thomas Strobel et Nadine Schön, plaident pour une extension du délai de prescription des cas d’offenses à caractère sexuel. Elle ne devrait intervenir au plus tôt qu’à partir du trentième anniversaire de la victime.

Le racolage des enfants et des adolescents sur Internet devraient être punis dès le départ. Les publications de prises de vues du domaine de l’intimité personnelle devraient aussi être soumises à la loi, alors que cela ne vaut actuellement que pour des vues prises dans les appartements et les pièces protégées.

Enfin, dans une interview publiée ce même 22 mars, le Secrétaire général de la CDU, Peter Tauber, a demandé avec insistance des « règles légales nettes et claires ». Il s’est également prononcé pour une meilleure prise en charge médicale de la pédophilie pour laquelle il a demandé de nouvelles installations. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil