Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 mars au 2 avril 2014 (semaine 14)
 

-
2 avril 2014 -
C'EST UN ENGAGEMENT ET NON UN SIMPLE SERVICE


Les candidats à la vie religieuse ne doivent pas croire qu’il s’agit d’un engagement pour un simple service volontaire a dit le pape François aux responsables salésiens le 31 mars. Il s’agit d’une vocation, d’un appel à la vie consacrée.

Ce manque de discernement ne fait pas de bien aux ordres religieux, c'est pourquoi, il ne faut pas accepter de recevoir des candidats à la vie religieuse qui ne soient pas assez préparés. Une bonne pastorale de la jeunesse peut remédier à ce manque.

Le pape a mentionné cette directive pastorale devant les responsables de l’Ordre institué en 1859 par saint Jean Bosco pour prendre en charge précisément les besoins spirituels, mais aussi matériels de la jeunesse.

D’ailleurs le Ppape François a encouragé les « Salésiens de Don Bosco » comme ils sont connus à prendre modèle sur leur fondateur et à se concentrer sur les jeunes et les pauvres : « dans la situation de danger actuel dans laquelle se trouve l’éducation, vous devez vous tourner vers des concepts pédagogiques et culturels modernes ».

Le chapitre général de la « société de saint François de Sales » qui se tient à Rome, vient d’élire son supérieur général en la personne de l’espagnol Angel Fernandez Artime. Avec 15.500 membres répartis dans 132 pays, les Salésiens sont le deuxième ordre religieux après les jésuites. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil