Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 avril 2014 (semaine 14)
 

-
5 avril 2014 -
LE PRIX DE LA PAIX DE PAX CHRISTI ATTRIBUÉ AUX JESUITES

C’est le Service Jésuite aux Réfugiés (JRS) en Syrie qui obtient ce prix de Pax Christi, pour son exceptionnel engagement dans l’apport de secours d’urgence aux Syriens depuis 2011.

Créé en 1988 et financé par le Fonds pour la Paix du cardinal Bernard Alfrink, ce prix récompense « des personnes ou organisations contemporaines qui oeuvrent pour la paix, la justice et la non-violence ».

Le travail principal aujourd’hui de JRS est le secours d’urgence à ceux qui sont dans le plus grand besoin, l’assistance médicale et les activités éducatives. Son but est d’améliorer la réconciliation et la vie commune parmi les populations de confession et de niveaux sociaux différents.

Si le côté secours et assistance médicale est important, ce pour quoi JRS Syrie s’investit au maximum, c’est aussi le soutien éducatif et psychologique offert à près de 10.000 femmes et enfants.

En tout, ce sont bien 300.000 personnes qui sont aidées à Damas, Homs, Alep et dans les zones côtières de la Syrie.

La remise du Prix de la Paix aura lieu le 8 juin à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) dans le cadre de la Rencontre internationale de la Paix. (source : Cathobel)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil