Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 avril 2014 (semaine 15)
 

-
9 avril 2014
- Cameroun
L'ENLÈVEMENT DE TROIS MISSIONNAIRES

Deux prêtres italiens, Gianantonio Allegri et Giampaolo Marta, ainsi qu’une religieuse canadienne de 80 ans appartenant à l’ordre des Sœurs de la Divine Volonté de Bassano del Grappa, ont été enlevés dans le nord du Cameroun.

La nouvelle de l'enlèvement des missionnaires a été communiquée par le ministère des Affaires Etrangères italien. Selon l'agence italienne Ansa, la soeur canadienne a été enlevée au cours de la même opération menée par des hommes armés dans la nuit du 4 au 5 avril 2014.

Le kidnapping aurait eu lieu dans le diocèse de Maroua, où s'étaient déjà déroulés d'autres enlèvements, dans l'extrême nord du pays, près de la frontière avec le Nigeria. Des hommes armés seraient arrivés à bord de plusieurs véhicules vers 02H00, heure locale, et auraient dévasté les habitations des religieux avant de les capturer.

Ces enlèvements surviennent en effet trois mois après la libération du prêtre français de la région parisienne, le P. Georges Vandenbeusch. Il avait été kidnappé mi-novembre 2013 dans la même région par des membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram, puis détenu au Nigeria voisin.

Les deux religieux sont originaires de Vicence, dans le nord de l'Italie. Le Père Marta est au Cameroun depuis plus de six ans tandis que le Père Allegri est arrivé depuis un an environ. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil