Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 avril 2014 (semaine 15)
 

-
9 avril 2014 - Angelus du 6 avril
LE CHRIST NE SE RESIGNE A AUCUN SEPULCRE

Avant la prière mariale, il a commenté le récit évangélique de la résurrection de Lazare: "C'est le signe suprême des prodiges accomplis par Jésus, un geste manifestement de nature divine qui heurte les Grands Prêtres...

... et les décide à le faire tuer. Lazare était mort depuis trois jours à l'arrivée de Jésus et ce qu'il dit aux soeurs de son ami mort est resté imprimé à jamais dans la mémoire de la communauté chrétienne: " Je suis la résurrection et la vie. Même s'il meurt, celui qui croit en moi vivra. Quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas à jamais."

... "Nous, nous croyons que la vie de celui qui croit en Jésus et suis ses commandements sera transformé après la mort et admis dans une vie nouvelle, pleine et immortelle. Comme Jésus qui a ressuscité avec son corps sans retourner à la vie terrestre, nos corps seront transfigurés, transformés en corps glorieux. Il nous attend auprès du Père, et la force de l'Esprit qui l'a ressuscité, ressuscitera tous ceux qui lui sont unis".

Lorsque Jésus crie à Lazare: Sors d'ici!, cet ordre s'adresse à tout homme marqué par le sceau de la mort. "Le maître de la vie veut que nous ayons tous la vie en abondance. Le Christ ne se résigne à aucun sépulcre construit par l'homme à coups d'erreurs, de choix du mal et de péchés. Il nous ordonne de sortir du tombeau où nous nous sommes jetés nous mêmes...des ténèbres de la prison où nos péchés nous ont précipités".

Il faut sortir de ces ténèbres de la prison qu'est le contentement d'une vie égoïste ou médiocre... De cette belle invitation viendra la liberté, celle de se laisser prendre par les paroles de Jésus, de se libérer des entraves de l'orgueil qui fait de nous des esclaves de nous mêmes et de multiples idoles. Notre résurrection comment par l'obéissance au commandement de sortir en pleine lumière, de faire tomber nos masques pour retrouver notre vrai visage, qui est reflet de celui de Dieu... Non, il n'y a pas de limite à la miséricorde qu'il offre à tous."

... " Le Seigneur est toujours prêt à déplacer la pierre tombale de nos péchés, qui nous sépare de Dieu et de la lumière des vivants". (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil