Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 19 avril 2014 (semaine 16)
 

-
19 avril 2014 -
IL N'Y A PAS DE PLACE POUR LA MEDIOCRITE

Le 14 avril, le Pape a reçu les séminaristes du Collège pontifical Anagni (Italie), et leur a recommandé à ne pas tomber dans l'erreur de croire qu'ils se préparent à une profession, pour devenir des fonctionnaires d'une entreprise bureaucratique.

"Vous êtes en train de devenir des pasteurs, à l'image de Jésus Bon Pasteur -a-t-il dit- pour être comme lui au milieu de son troupeau, pour nourrir ses brebis.

Face à cette vocation, nous pouvons répondre comme la Vierge Marie à l'ange: Comment cela est-il possible?... Devenir des bons pasteurs à l'image de Jésus est une chose trop grande, et nous sommes si petits... Oui, il est vrai que cela est trop grand. Mais il ne s'agit pas de notre oeuvre mais de l'oeuvre de l'Esprit Saint avec notre collaboration

" ... Ce n'est pas moi qui vit mais le Christ qui vit en moi", a ajouté le Pape en rappelant par cette phrase que c'est seulement ainsi que l'on peut être diacres et prêtres dans l'Eglise. "Si vous n'êtes pas disposés à suivre cette route, par ces attitudes et ces expériences, il vaut mieux que vous ayez le courage de chercher une autre route.

" Il existe de nombreuses manières, dans l'Eglise, de rendre un témoignage chrétien".

Avant de conclure, le Saint-Père les a invités à réfléchir à ce sujet et a souligné qu'à la suite ministérielle de Jésus Christ, il n'y a pas de place pour la médiocrité qui conduit toujours à se servir du peuple saint de Dieu à son avantage". (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil