Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 mai 2014 (semaine 20)
 

-
14 mai 2014 - FSSPX
FURTIVE RENCONTRE ENTRE LE PAPE ET Mgr FELLAY


Le 13 décembre 2013, Mgr Fellay et deux de ses assistants se sont rendus à Rome, à la demande de la Commission "Ecclesia Dei", pour une rencontre informelle. Ils ont rencontré le Pape quelques secondes.

A l’issue de leur entretien, avec Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission, celui-ci a invité ses interlocuteurs à déjeuner à la salle à manger de la Maison Sainte-Marthe où ils ont été rejoints par Mgr Augustine Di Noia, secrétaire-adjoint de la Congrégation de la foi. C’est dans ce vaste réfectoire que le Pape prend quotidiennement ses repas, à l’écart des autres convives.

Mgr Fellay était venu au Vatican avec ses assistants, le Suisse Niklaus Pfluger et le Français Alain-Marc Nély, pour une rencontre à la Congrégation pour la doctrine de la foi. La fraternité dément également une information selon laquelle les abbés Niklaus Pfluger et Alain-Marc Nély , accompagnant Mgr Fellay à Rome avaient assisté à la messe privée du pape dans la chapelle de la maison Sainte –Marthe. Démenti confirmé par l'agence "News.va" du Vatican

Le dîner avait été partagé avec les deux membres de la Commission pontificale "Ecclesia Dei", Mgr Guido Pozzo et Mgr Augustin Di Noia, respectivement secrétaire et vice-président la Commission pontificale en charge des relations de Rome avec le monde traditionaliste.

Mgr Pozzo a tenu à présenter Mgr Fellay au Pape au moment où celui-ci quittait la salle à manger. Il y eut un bref échange où François a dit à Mgr Fellay, selon la formule de politesse habituelle, « enchanté de faire votre connaissance » ; à quoi Mgr Fellay a répondu qu’il priait beaucoup, et le Pape lui a demandé de prier pour lui. Telle fut cette «furtive rencontre » qui a duré quelques secondes." (source : Apic et DICI)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil