Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 mai 2014 (semaine 20)
 

-
18 mai 2014 - Cameroun
CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DU CAMEROUN

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a condamné samedi « l’acharnement inacceptable » des groupes extrémistes contre les hommes d’Église.

L’Assemblée plénière de la CENC, qui s’est ouverte le 7 mai et s'est tenue la semaine dernière à Yaoundé, était marquée par l’enlèvement, début avril, des deux prêtres italiens et d’une religieuse canadienne, dans le diocèse de Maroua (nord du pays), par les ravisseurs de la secte Boko Aram .

« Evanguelii Gaudium », était le thème de la 39e Assemblée Plénière des évêques du Cameroun. Mgr Samuel Kleda, président en exercice de la Conférence Episcopale, a justifié le choix ce thème car, estime-t-il, les évêques du Cameroun doivent marcher sur les pas du Saint Père François. Tout en rappelant que les travaux de l’année dernière ont porté sur le thème : les fondements de la foi.

Le huis clos des évêques et de leur conseil permanent se sont portés par ailleurs sur d’autres articulations importantes de leur programme marqué par des moments de prières et de loisirs. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil