Lundi 26 mai
Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 mai 2014 (semaine 21)
 

-
21 mai 2014 - Palestine
UNE GRANDE ATTENTE CHEZ LES CHRÉTIENS PALESTINIENS

Deux moments de cette visite témoignent du souci constant du Pape pour cette région qui fut le berceau de l'Église et la Terre où vécut le Fils de Dieu parmi les hommes.

Le samedi après la messe au stade de Amman, il partagera son temps avec les réfugiés qui viennent de tuote la Syrie (quelques-uns parmi les 130.000 qui sont en Jordanie) et avec des jeunes handicapés. Il leur consacrera l'un des 14 discours de ce voyage.

La deuxième
étape importante pour les Palestiniens sera la visite aux enfants des camps de réfugiés de Deheisheh, Aida et Beit Jibrin, et au Centre Phoenix du camp de réfugiés Deheisheh.Ils témoignent de la longue souffrance de ceux qui sont devenus des étrangers chassés de chez eux.

Ce camp, qui a accueilli dès 1949 des familles palestiniennes chassées de Jérusalem et de ses environs par l'armée israélienne, abrite aujourd'hui 14'800 Palestiniens dans un faubourg de Bethléem. Le pape Jean Paul II, lors de sa visite dans ces lieux en l'an 2000, avait appelé à une solution rapide du drame des réfugiés palestiniens, installés dans la précarité et l'oubli.

Évoquant ces étapes du Pape, le patriarcat latin de Jérusalem écrit : "De l’Espérance à la Foi et puis à la Miséricorde, les successeurs de saint Pierre nous invitent à parcourir le chemin que l’Evangile nous propose, un chemin de liberté dont les chrétiens palestiniens ont tant besoin".

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil