Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 29 mai au 1 juin 2014 (semaine 22)
 

-
1 juin 2014 -
LE TRAIN DES ENFANTS S 'ARRÊTE EN GARE DU VATICAN

Le 31 mai, le "Train des enfants" a mené au Vatican 500 enfants de Naples et de Rome, venus dans un train mis à leur disposition par la Compagnie italienne des Chemins de fer. Ils ont partagé avec le Pape un dialogue direct et étonnant.

Dans son discours improvisé, le Pape a invité ces enfants, qui vivent dans des contextes sociaux difficiles, à chercher toujours la lumière qui « nous donne joie et espérance ». nous tous, a-t-il assuré, « nous avons la possibilité de trouver la lumière ».

Il a ensuite exhorté les enfants à avoir confiance dans l’amour de Dieu qui « ne nous abandonne jamais » et qui est toujours « en nous » même dans les « moments sombres ». Le pape a mis un terme à la rencontre avec les enfants en priant le Seigneur, a-t-il dit, afin qu’ « il fasse de vous tous » des personnes « qui portent en avant l’amour ».

Durant cette journée intitulée « Chercheurs de lumière », les enfants ont visité la basilique Saint-Pierre avant de rencontrer le Pape François à 12h30. L'après-midi, ils se sont rendus au Colisée en bus.

L'initiative est organisée par
initiative promue par le "Parvis de Gentils" du Conseil pontifical de la culture et soutenue par la Direction générale pour les étudiants du Ministère de l'éducation italien, qui a choisi pour cette deuxième édition du "Parvis des enfants", 6 écoles de Naples et 2 écoles de Rome où le risque de décrochage scolaire est plus élevé.

Durant les mois précédents, les enfants ont suivi un programme culturel autour des catacombes de Saint-Janvier à Naples et de Priscille à Rome.

Les petits napolitains avaient préparé une « surprise » au pape François : ils ont interprété le chant "O Sole Mio", accompagnés par l’orchestre « Sanitansamble » du quartier Sanità de Naples. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil