Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 juin 2014 (semaine 25)
 

-
21 juin 2014 - Pakistan
ANNULATION D'UNE LIBERTÉ SOUS CAUTION


Un groupe d'avocats chrétiens demande à la Haute-Cour de Justice, l’annulation de la liberté sous caution pour les extrémistes islamiques auteurs de l’incendie volontaire du quartier chrétien 'Joseph Colony" à Lahore.

« Le cas – font remarquer les avocats de l’ONG LEAD – est enregistré comme « incendie volontaire » et tombe sous le coup de la loi antiterroriste. Bien peu d’extrémistes ayant participé à l’incendie ont été arrêtés, nombre d’entre eux ayant déjà obtenu la liberté sous caution.

Dans le même temps, le chrétien Sawan Masih, accusé de blasphème – un prétendu blasphème qui déclencha à l’époque la réaction des radicaux islamiques – a été injustement condamné à mort. Il ne faut pas oublier le cas d’Asia Bibi, qui attend encore un procès en appel, renvoyé à plusieurs reprises ».

Il ne s’agit pas de signaux positifs pour la société pakistanaise : « Le Pakistan – explique Maître Sardar Mushtaq Gill – ne se trouve pas seulement face à une série d’attaques contre les minorités. Il affronte actuellement le défi d’une déstabilisation générale du pays. Il faut que le gouvernement s’engage dans l’éradication du terrorisme.

Les chrétiens pakistanais, dit-il encore, désirent vivre dans un Etat qui ne soit pas fondamentaliste et où les minorités religieuses soient en sécurité ». (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil