Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 juin au 1 juillet 2014 (semaine 26)
 

-
1 juillet 2014 - Suisse
DISSOLUTION DU « KATHOLISCHER MEDIENDIENST »

Avec la création du nouveau « Centre catholique des médias », la partie alémanique de l’agence de presse internationale catholique (kipa) a voté le 25 juin sa dissolution pour s’y intégrer.

La nouvelle entité devrait être opérationnelle pour le 1er janvier 2015. A cette date, le travail de l’Eglise catholique suisse dans les médias sera réorganisé en trois « centre des médias », un dans chacune des régions linguistiques du pays.

Selon le nouveau directeur de cette entité, Charles Martig, la Conférence des évêques en approuvant son statut-cadre lui a, de ce fait, assigné quatre missions : l’information, l’annonce de l’Evangile, les relations publiques et les prestations de service.

Aux côtés de Carles Martig, Werner de Schepper a été désigné rédacteur-en-chef. Il a tenu à préciser que les services de l’agence de presse kipa continueront à être assurés avec cependant un accent prioritaire mis sur la stratégie ‘on line’.
Les trois régions linguistiques se positionneront sous une marque commune : kath.ch – cath.ch – catt.ch.

Le processus d’intégration du KM qui avait été fondé en 1987 sera suivi sous peu en Suisse romande. Il réunira l’agence de presse internationale catholique (Apic), le Centre catholique de radio et télévision (CCRT) et le portail internet cath.ch. (Source :KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil