Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 juillet au 15 juillet 2014 (semaine 27)
 

-
15 juillet 2014 - Allemagne
ELLE DOIT ÊTRE PLUS FERME SUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE

Volker Kauder, chef du groupe parlementaire de la majorité, s’est exprimé en faveur d’une plus grande fermeté de la politique étrangère allemande en faveur de la liberté religieuse.

Dans une interview le 4 juillet à la "Deutsche Welle", il a notamment déclaré : « Si nous nous approprions ouvertement ce thème de la liberté de religion, nous pourrons espérer faire changer les choses ». D’ailleurs, a-t-il souligné, le contrat de la coalition gouvernementale fait ouvertement référence à ce thème comme faisant partie de ce qui est qualifié de « politique étrangère de préoccupation des valeurs ».

Volker Kauder a décrit la situation des chrétiens sous domination du groupe terroriste islamique ISIS en Irak comme « très dramatique ». Selon des informations reçues, des chrétiens seraient obligés de vivre sous la loi de la charia.

Il faut que, dans les rapports avec l’Arabie Saoudite, le problème de la liberté religieuse soit abordé avec plus de force, surtout que l'Allemagne continue à avoir avec ce royaume une politique d’armement. Ce n’est pas un pays de crise, mais la liberté religieuse n’y existe pas. D’où la possibilité de conflits sérieux quand il s’agit de la stabilité politique de la région et des droits humains à une liberté religieuse.

Pour Volker Kauder, il faut défendre tous ceux qui sont persécutés pour des motifs religieux, car ce qui importe à l’homme, c’est la liberté. Mais elle ne peut exister s’il n’y a pas de liberté religieuse. « C’est la raison pour laquelle je ne m’implique pas uniquement dans la liberté religieuse des chrétiens. Et pourtant ils sont aujourd’hui le groupe religieux le plus persécuté ».

D’où l’appel à une plus grande implication de l’Allemagne sur ce thème de la liberté religieuse ! (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil