Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 29 juillet 2014 (semaine 28)
 

-
29 juillet 2014 - Bénin
JE NE SUIS PAS EN VENTE

Les Missions salésiennes du Bénin lancent une campagne intitulée "Je ne suis pas en vente" afin de protéger les enfants du trafic des personnes.

Dénonçant "l’une des pires réalités", les religieux cherchent à sensibiliser l'opinion public, mais également à lutter sur les sources de ce fléau: la pauvreté, la désagrégation du noyau familial, l'éducation et l'instabilité politique.

Afin de promouvoir cette campagne, une vidéo montrant très crûment la situation au Bénin a été préparée, sachant que qu’elle reflète ce qui se passe en Afrique mais aussi sur d’autres continents.

Le Père Juan José Gómez, responsable de la maison d’accueil Don Bosco de Porto Novo, affirme avoir accueilli des jeunes qui avaient été vendus pour environ 30 euros par leurs propres parents.

Plus d’un million d’enfants de par le monde sont victimes du trafic d’êtres humains, selon l’OIT, Orrganisation internationale du travail. Ce chiffre augmente toutefois si l’on inclut les adoptions illégales, les mariages forcés et le trafic d’organes. 27% des victimes du trafic d’êtres humains dans le monde sont des enfants selon les données de l'ONU. (source :
Apic et Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil