Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 juillet au 5 août 2014 (semaine 31)
 

-
5 août 2014 - Ukraine
A PROPOS DES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

L'Église gréco-catholique d'Ukraine se félicite des sanctions de l'Union européenne (UE) contre la Fédération de Russie, concernent des secteurs vitaux de l'économie (finance, énergie, armement…) et entrées en vigueur le vendredi 1er août.

"Cette mesure est nécessaire pour arrêter la Kremlin et mettre fin au carnage dans l'est de l'Ukraine", a déclaré Mgr Bogdan Dziurakh, secrétaire du synode des évêques de l'Église grecque
-catholique d'Ukraine, unie à Rome.

Celui-ci estime cependant que l'UE aurait dû renforcer bien plus tôt les sanctions contre la Russie afin d'éviter l'escalade militaire. "La stratégie d'attente jusqu'à ce que l'agresseur se ravise a, jusqu'à présent, seulement causé de nouvelles victimes et apporté encore plus de souffrance", a-t-il ajouté.

Rappelons que les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Les hostilités ont déjà fait plus d'un millier de morts parmi les civils et entraîné d'importantes destructions.
(source : FPIC)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil