Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 22 août 2014 (semaine 34)
 

-
22 août 2014 - Mexique
LE TRAFIC DES ÊTRES HUMAINS

L’évêque de Saltillo dénonce l’augmentation du nombre des migrants victimes du trafic d’êtres humains. Cet esclavage moderne touche surtout les femmes et les enfants, alors que les autorités font peu de chose à cet égard.

« Les migrants constituent le secteur qui souffre le plus du trafic de personnes à Coahuila. Ils sont la partie de la population complètement privée de protection » a souligné Mgr Raúl Vera López. L’évêque a remarqué que le problème du trafic dérive de la migration forcée de ceux qui – surtout en provenance des Etats d’Amérique centrale – cherchent un avenir meilleur aux Etats-Unis, affrontant les risques dérivant des bandes criminelles qui profitent de leurs conditions.

« Ceux qui sont de passage sont les premières victimes de la criminalité organisée, a-t-il réaffirmé. Certains leur extorque de l’argent, d’autres les contraignent à s’impliquer dans des activités illicites et on arrive parfois même à leur empêcher de passer la frontière ».

Mgr Vera López encourage les migrants à dénoncer ces faits mais aujourd’hui encore, ils sont très peu nombreux à le faire par crainte de représailles. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil