Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2014 (semaine 37)
 

-
10 septembre 2014 - Allemagne
UNE POLICE PARALLÈLE, LA POLICE DE LA CHARIA

Des islamistes radicaux issus du mouvement salafiste sont apparus à maintes reprises en uniforme orange et, s'affichant comme étant la "police de la charia", ils ont patrouillé de nuit, en particulier dans les rues de Wuppertal.

"
Le gouvernement allemand ne peut tolérer que des islamistes radicaux puissent impunément agir en s’intitulant « policiers de la charia", ’a déclaré au journal ‘Bild’, le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière. « Personne n’a le droit de salir le bon renom de la police allemande » a-t-il ajouté alors que le ministre de la Justice, Heiko Maas rappelait que « seul l’Etat est compétent quand il s’agit de faire respecter le droit et la loi ».

L’apparition de salafistes extrémistes vêtus de vestes orange faisant des rondes la nuit dans les rues et s’intitulant « police de la charia » a provoqué des réactions.

Ils se postent devant salles de jeux et discothèques rappelant les principes de la charia : pas d'alcool, pas de tabac, pas de musique, pas de jeux d'argent, et incitent les femmes à se voiler.Ils distribuent des Corans dans les zones piétonnes.

Une provocation évidente qui a choqué la chancelière allemande Angela Merkel. Celle-ci, à l'image de plusieurs médias et politiques, a appelé lundi 8 septembre à durcir la loi pour lutter contre la propagande islamiste. « L'Etat dispose du monopole de la violence légitime. Personne d'autre n'est autorisé à se substituer à la police », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision Sat1, évoquant de futures discussions au sein de son parti conservateur pour durcir les textes.

« Il s’agit là d’une provocation inadmissible. L’Etat de droit doit être préservé et c’est pourquoi il est normal que la police agisse en conséquence » a estimé le responsable des problèmes d’intérieur au Bundestag, Wolfgang Bosbach.

Des condamnations proviennent également des milieux musulmans. Le Président du Conseil Central des musulmans d’Allemagne, Aiman A.Mazyek  a déclaré au journal ‘Tagesspiegel am Sonntag ‘ « ces loubards ne parlent pas en notre nom. C’est détournement de notre religion qu’ils sont en train de faire. Avec ces actes bruyants et insensés ils font du mal à tous les musulmans ». (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil