Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2014 (semaine 37)
 

-
10 septembre 2014 - Allemagne
LES DIRIGEANTS MUSULMANS CRAIGNENT L’AMALGAME

Le Président du Conseil central des musulmans d’Allemagne met en garde contre l’amalgame de plus en plus répandu entre l’islam et les djihadistes. il appelle les musulmans à prendre de plus en plus de distances par rapport à eux.

Pour Aiman Mazyk, interviewé le 5 septembre par la  Süddeutsche Zeitung, « que ce soit à l’école ou à leur lieu de travail, les musulmans doivent toujours se justifier par rapport aux actions des terroristes ».

Pour cela, les positions officielles, les déclarations basées sur le droit, les « Fatwas » condamnant les actions terroristes, comme cela a été le cas en Grande Bretagne, ne suffisent pas. En Allemagne, dit Airmann Mazyk, « nous avons besoin de se serrer officiellement les coudes. Ce sont les jeunes allemands qui sont en cause, pas les musulmans ».

Il faut que les politiques et la société soutiennent les musulmans pour sortir les jeunes des griffes des extrémistes auxquels ils ont moins accès qu’on ne le pense, car ils désertent les mosquées qu’ils accusent d’enseigner un islam trop mou.

De plus
, toujours selon le Président du Conseil central des musulmans d’Allemagne, les communautés fréquentant les mosquées ont très peur d’une infiltration extrémiste qui finisse par les noyauter. (Source :
KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil