Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2014 (semaine 38)
 

-
17 septembre 2014 - Brésil
A L'OCCASION DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Le mardi 16 septembre a eu lieu un débat présidentiel organisé par la Conférence nationale des évêques à Aparecida. Il a été retransmis en direct par Aparecida TV Canção Nova et sept autres stations TV catholiques, et 230 radios catholiques.

Sur les onze candidats en lice pour la présidence, huit ont été invités au débat. Ils avaient tous confirmé leur présence, à savoir:

- Dilma Rousseff, la coalition «Pour le Brésil ne cessent de changer", formé par PT, PMDB, PDT, PCdoB, PP, PR, PSD, PROS et PRB; - Marina Silva, la coalition «Il ne faut pas abandonner sur le Brésil", formé par PSB, PPS, PPL, PHS, PRP et PSL; - Aetius Neves, la coalition «Change Brésil", formé par PSDB, DEM, PTB, SD, PMN, PEN, PTC, PTdoB et PTN; - Eduardo Jorge, PV; - Eymael, la PSDC; - Levy Fidelix, la PRTB; - Luciana Genro, et Pasteur Everaldo, CFP.

Le débat était divisé en cinq blocs et dura deux heures. Dans le premier bloc, Ils répondaient à une question préparée par le président de la CNBB

Au cours du deuxième bloc, les candidats devaient répondre aux questions posées par les évêques nommés par CNBB sur des sujets tels que la santé, l'éducation, le logement, la réforme agraire, la réforme politique et de la loi sur l'avortement.

Dans le troisième bloc, les invités répondaient aux questions des journalistes de médias catholiques.

Cet événement était parrainé par la Conférence nationale des évêques du Brésil, à travers la télévision Aparecida et s'est déroulé au Centre des congrès, à côté du sanctuaire national. (source : ACI-Prensa)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil