Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2014 (semaine 38)
 

-
17 septembre 2014 - Avant le synode
CE QUI DOIT RESTER IMPORTANT, C’EST LA FAMILLE ET NON LE DIVORCE

Pour l’archevêque de Bamberg, Mgr Ludwig Schick, à trois semaines de l’ouverture du synode, il ne faut pas se focaliser sur le problème des divorcés remariés. Ce ne sont pas eux qui sont le grand problème de l’Eglise.

« Il n’y a pas assez de mariages. On ne fonde donc pas assez de nouvelles familles » a-t-il dit au cours d’une messe dimanche dernier.

Même si un grand nombre de jeunes disent avoir envie de se marier et de fonder une famille, il y en a trop peu qui osent faire le pas. L’Eglise doit faire en sorte de rendre les jeunes plus enclin aux relations. Cela doit se faire dès le jardin d’enfants et tout au long de la scolarité.

Il faut que la préparation au mariage prône cette capacité relationnelle et que ces jeunes aient le soutien de toute la communauté.

Pour l’archevêque de Bamberg, le mariage et la famille sont et restent « les cellules de bases de l’Eglise et de la société ». Sans eux, at-il ajouté, il n’y a pas d’avenir, car ils sont le fondement des vocations de prêtres et de religieux.
(source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil