Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 septembre 2014 (semaine 38)
 

-
17 septembre 2014 - Allemagne
LE MONDE MUSULMAN DEVRAIT S’EXPRIMER DAVANTAGE AU SUJET DU TERRORISME

« Je suis persuadé que les musulmans aussi sont atterrés de la manière dont les terroristes s’accaparent l’Islam » a déclaré le Président de la Conférence épiscopale allemande, le cardinal Marx.

Mais il a ajouté « J’aimerais qu’il l’exprime de manière un peu plus claire, surtout quand il s’agit des autorités religieuses ».

Dans cette interview donnée à l’agence de presse catholique allemande KNA, l’archevêque de Munich estime qu’utiliser le mot de « martyr » pour désigner ceux qui commettent des attentats- suicide est atroce : « pour les chrétiens, le martyr est celui qui souffre à cause de sa foi, alors que le musulman qui commet un attentat-suicide inflige la souffrance au nom de sa religion. Il s’agit là d’une différence fondamentale ! »

S’il revient sur les dangers de voir la tradition chrétienne vieille de 1.800 ans anéantie par l’Etat islamique », le cardinal n’en oublie pas les souffrances endurées par d’autres hommes en Irak et en Syrie : « Les terroristes s’en prennent aussi aux mosquées et aux yésites ». (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil