Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 septembre 2014 (semaine 38)
 

-
20 septembre 2014 -
LA FÊTE JUIVE DE ROCH HASHANA 5775

A Roch Hashana, (qui signifie la “tête de l’année”), D.ieu a achevé la création de ce monde en créant le premier homme, Adam. Et le premier geste d’Adam, lorsqu’il s’adressa à toutes les créatures, a été de proclamer D.ieu Roi de l’univers.

Roch Hashana 5775, se déroule en 2014, du 24 au 26 septembre - À Paris, le début en est le mercredi 24 à 19h 27 et la fin le vendredi 26 à 20h 26

Lorsque D.ieu eût achevé la création de ce monde en créant le premier homme, Adam. Et le premier geste d’Adam, a été de Le proclamer Roi de l’univers en disant : " Venez, inclinons-nous, prosternons-nous, plions genou devant D.ieu notre Créateur” (Psaumes 95, 6).

" C’est pour cela qu’à Roch Hashana, nous aussi nous proclamons la Royauté de D.ieu et notre engagement à Le servir. Comme au premier Roch Hashana où D.ieu créa le monde, chaque année, Il reconsidère Sa création, examine la qualité des liens par lesquels nous nous unissons à Lui et détermine la nature de Sa relation avec nous."

Le service de D.ieu à Roch Hashana consiste en premier lieu à la soumission à la royauté divine. Ainsi, en ces jours, même les personnes éminentes et prestigieuses servent D.ieu d'une manière qui paraît "simple" : réciter constamment des Psaumes, dormir le minimum durant les deux nuits (dans la mesure du possible), et faire très attention à ne pas prononcer de bavardages inutiles.

Le mercredi 24 septembre 2014 (29 Eloul) , après l'office du soir, on se souhaite mutuellement , "Leshana tova tekatev vete'hatem - Puissiez-vous être inscrit(e) et scellé(e) pour une bonne année !" (source : Calj)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil