Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 septembre 2014 (semaine 39)
 

-
24 septembre 2014 - Albanie
QUAND LA FOI SE FAIT CHARITÉ CONCRÈTE

La visite du Pape en Albanie s’est achevée par une rencontre avec les plus petits dans un centre socialà vingt kilomètres de Tirana, le centre Béthanie créé par une laïque catholique italienne en 1999 pour venir en aide aux enfants nécessiteux :

Le Pape y a rencontré des orphelins, des pauvres, en situation de détresse ou confrontés à des situations familiales difficiles. Le Saint-Père a reçu un accueil joyeux de la part des éducateurs et bénévoles et des représentants d’autres centres caritatifs.

Dans des lieux comme celui-ci, a-t-il dit, « nous sommes tous confirmés dans la foi, tous aidés à croire, parce que nous voyons la foi se faire charité concrète. Cette foi qui opère dans la charité déplace les montagnes de l’indifférence, de l’incrédulité et de l’apathie, et ouvre les cœurs et les mains pour accomplir le bien et pour le répandre. »

« Chaque communauté religieuse s’exprime par l’amour et non par la violence, elle n’a pas honte de la bonté ! Jusque dans les offenses subies, la bonté n’est pas faiblesse, mais vraie force capable de renoncer à la vengeance. Une grande partie de notre monde cherche fébrilement dans les richesses terrestres, dans la possession et dans le divertissement la clé de sa propre existence, trouvant au contraire aliénation et étourdissement.

« Le secret d’une existence réussie est au contraire d’aimer et de se donner par amour. » Le Pape a souhaité que « les cœurs et les esprits de tous s’ouvrent au bien, à la charité agissante, source de joie vraie et authentique. » (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil