Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 septembre 2014 (semaine 39)
 

-
24 septembre 2014 -
LES TROIS PÉRIPHÉRIES QUI ONT BESOIN DE NOTRE PRIÈRE

La vieille Europe, la Chine et le Pape lui-même sont les trois périphéries qui, pour des raisons diverses, ont particulièrement besoin des prières que le Pape a demandées aux jeunes évêques.

Ces jeunes évêques des territoires dépendant de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et ordonnés au cours de l’année écoulée participaient à un séminaire de mise à jour promu par Propagnada Fide. Le Pape leur a remis un discours préparé et improvisant certaines paroles en réponse à celles du cardinal-préfet Filoni.

C'est ainsi qu'il a parlé de l’Europe, comme d’« un continent un peu vieilli ». C’est pourquoi il a recommandé que « les Eglises nouvelles» la souteniennent « par leurs prières et par leur aide afin qu’elle se reprenne ».

La deuxième périphérie évoquée par le Pape est la Chine. « Nous devons également prier pour l’Eglise qui est en Chine, pour les nouveaux évêques de la Chine. Prions afin que les choses se passent bien et que cette périphérie puisse venir nous rencontrer tous ».

Enfin, la dernière « périphérie » est le Pape lui-même. « Priez aussi pour moi », a-t-il conclu.

Auparavant, le vendredi après-midi, il avait reçu dans la salle Paul VI les participants à une rencontre "Evangelii gaudium", en soulignant que l’Eglise doit être « un signe de proximité, de bonté, de solidarité et de miséricorde », en particulier pour les personnes qui souffrent. (source :
News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil