Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 octobre 2014 (semaine 41)
 

-
11 octobre 2014 - Synode
L'EUCHARISTIE DES ENFANTS DE DIVORCÉS

Et les enfants ? On se focalise sur les parents qui sont éloignés de la table eucharistique parce qu’ils se sont remariés après un divorce, alors qu'on demande à leurs enfants de s'approcher de la table eucharistique pour y communier.

On oublie que les premiers touchés dans l’affaire sont les enfants. Ils sont ignorés dans nos débats. Devront-ils à longueur de vie et dans le silence supporter l’échec d’un amour dont ils ont été le fruit ? C'est la question que nous pose un lecteur du journal "La Croix".

Témoins innocents de l’exclusion de leur mère ou de leur père, de la table eucharistique, de la communion au « pain de vie », s’ils se sont remariés, que peuvent-ils comprendre de ce que nous appelons le pardon, la miséricorde ? Condamnés à une double ou triple peine.

Réjouissons-nous donc lorsque dans leur quotidien d’enfant, ils sont accompagnés avec tact et amour par le nouveau conjoint de leur père ou de leur mère ! La blessure demeure, avec les contraintes liées à la garde partagée;

Mais dans cette famille élargie l’Église, se doit d'accueillir et d'aimer. Un enfant de plus n’est jamais un enfant de trop. (source
: La Croix)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil